Pour inscrire son enfant à l’école Marie Immaculée, il est nécessaire de rencontrer le chef d’établissement Mme Céline Cheront.
Pour cela, il vous est possible de prendre contact soit :
- Par téléphone au 03 27 46 26 29 (n’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées sur le répondeur)
- Par mail à : secretariat.mi.vals@gmail.com
Dans les deux cas, la secrétaire de l’école, vous recontactera pour fixer un rendez-vous.
Les rendez-vous sont possibles le mardi toute la journée ou en fin de journée (après 16h45) le reste de la semaine.
Les documents nécessaires sont:
- le carnet de santé de l’enfant,
- le livret de famille,
- un chèque de 50 euros qui sera déduit dès la première scolarité,
- un certificat de radiation, si l’enfant était inscrit dans un autre établissement.
Les élèves entrent en classe entre 8h20 et 8h30 jusque 12h; et reprennent entre 13h35 et 13h45 jusque 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Fournitures scolaires : Dans un souci d’uniformisation du matériel scolaire, les fournitures sont achetées par l’école, distribuées dans les classes le jour de la rentrée et facturées en début d’année, lors de la première scolarité.
La location des manuels scolaires est fixée à 15€.
La contribution familiale est de 55€ par mois
Des réductions sont accordées sur la scolarité :
- 5 % sur la scolarité du deuxième enfant
- 10 % sur la scolarité du troisième enfant
- 15 % sur la scolarité du quatrième enfant.